Du gasoil bidonné !


PUBLIÉ LE 14/03/2012 À 00H00

Nord Éclair


Lundi, vers 0 h 45, des policiers armentiérois surprennent deux ressortissants roumains en voiture et en compagnie d'une palanquée de bidons vides. Soupçons.

 

Les suspects occupaient une Ford Mondéo break souvent signalée dans le camp de nomades de la porte d'Arras. Une patrouille lilloise, dûment avertie, attend donc à tout hasard que la Ford ressorte du camp. Or, c'est une Volvo S40 qui sort, toujours chargée de bidons. Contrôle. Cette fois, les récipients sont pleins : 200 litres de gasoil. Florin C. et Claudiu C., 20 ans et 30 ans, expliquent qu'ils ont acheté ce carburant à un certain « Varga » qui réside dans le camp de Villeneuve d'Ascq.


Plus de 1 600 litres volés

 

C'est alors que les policiers font le rapprochement avec les 1 660 litres de gasoil fraîchement volés dans les camions de l'entreprise S. à Tressin, localité de la Pévèle située à deux pas de Villeneuve. « Ils disent avoir acheté le gasoil à 1 euro, une sacrée bonne affaire » note le procureur Christophe Amunzateguy. Les deux interpellés ne sont probablement pas les voleurs de Tressin et, d'ailleurs, on ne retrouve pas les 1 400 litres qui manquent. Le duo de receleurs défendu par Me Faustine Broulin, écope de 4 mois de prison.

 

D.S