Arras : un an après la mort de Stéphane Gatteau, passé à tabac place des Héros, l’instruction est presque achevée

Publié le 11/11/2013

Par SAMUEL COGEZ - La Voix du Nord

Il y a un an jour pour jour, Stéphane Gatteau, un Arrageois de 40 ans, par ailleurs policier de profession à Lille, était agressé à l’angle de la rue Delansorne et de la place des Héros, à Arras, à la suite d’une sortie de bar houleuse. Grièvement blessé à la tête, il décédait le 14 novembre, au CHRU de Lille. Un an après, un rassemblement en hommage au défunt doit avoir lieu ce lundi à 16 h, devant le Crédit Mutuel, là où il est tombé. L’occasion de faire le point sur l’enquête, en passe d’être bouclée.

 


Arras: le 11 novembre, un hommage à Stéphane Gatteau, mortellement agressé place des Héros

Publié le 05/11/2013

Par SAMUEL COGEZ - La Voix du Nord

Un an après l’agression mortelle dont a été victime Stéphane Gatteau, un Arrageois de 40 ans roué de coups à l’angle de la rue Delansorne et de la place des Héros, ses proches éprouvent toujours autant de peine. Un hommage lui sera rendu le lundi 11 novembre.

  

« Pour faire comprendre aux gens que la violence ne mène à rien, que ça détruit des familles », selon Andrée Gatteau, la mère de la victime, un hommage aura donc lieu le lundi 11 novembre à 16 heures, là où une plaque a été dévoilée le 11 décembre 2012.

 

« On est toujours détruits par sa mort, je n’arrive pas à comprendre, embraye la maman du défunt. Je n’arrive pas à admettre, Stéphane c’était un nounours. Plus ça passe, plus on se pose des questions. Et on n’a pas de réponse ».

 

Six mois après le drame, le 23 mai dernier, le meurtrier présumé avait été remis en liberté, mais placé sous contrôle judiciaire. Il présentait des garanties de représentation, une adresse éloignée et un emploi.

« La détention doit rester l’exception » indiquait l’avocate du suspect, Faustine Broulin, dans nos colonnes le 1er juillet dernier, soulignant au passage l’extrême rapidité avec laquelle l’instruction avait été menée (lire par ailleurs).