Spécialiste en négociation

choisir un avocat négociateur et éviter le procès

La négociation concerne tous les domaines du droit notamment en droit du travail (litiges entre employeur et salariés) et en droit des affaires (conflits entre associés, avec les fournisseurs, les clients, les partenaires...).

 

Selon vos besoins et votre volonté, la négociation est une solution confidentielle, moins longue et moins coûteuse qu'une procédure judiciaire.

Pourquoi faire appel à un avocat spécialiste ?

Même si tout un chacun pense être un négociateur né, l'art de négocier en droit est une spécialité dont quelques avocats disposent après avoir été formés au droit collaboratif basé sur la méthode dite de la "négociation raisonnée" et sur une collaboration entre les avocats et leurs clients. 

 

La méthode de "négociation raisonnée" a été mise au point à Harvard dans le cadre du "negotiation project" (centre de recherches dont le directeur est Roger FISCHER, un des avocats à l'initiative de la technique).

 

Il s’agit d’une méthode de négociation gagnant/gagnant qui a fait ses preuves depuis plus de 25 ans grâce à des outils spécifiques.

 

Le droit collaboratif est maintenant pratiqué très largement aux États-Unis, au Canada, au Québec mais aussi au Royaume-Uni, en Belgique, Autriche, Allemagne, Italie…et en France depuis quelques années.

 

 

L’expérience prouve que 85% des affaires traitées par ce processus permettent d’arriver à un accord qui respectera les intérêts et les besoins de chacun.

 

Choisir un avocat spécialiste en droit collaboratif afin de sortir d'une crise ou d'un litige permet d’éviter le recours à une procédure devant les tribunaux.

 

L’avocat qui connaîtra à la fois le droit concerné et les techniques du règlement amiable est le plus apte à assurer un accompagnement et un suivi pendant toute la durée de la procédure de négociation. 

Pourquoi faire appel à ME BROULIN ?

Faustine BROULIN est titulaire du certificat de spécialisation en négociation et en droit collaboratif et répondra dès lors à vos attentes si vous avez le souhait de mettre un terme à votre litige sans aller jusqu'au procès.

 

 

 

A titre d'exemple, Me BROULIN sera votre meilleur interlocuteur dans la négociation d'une rupture conventionnelle ou encore d'une transaction après licenciement avec les meilleurs chances de succès et une indemnisation maximale.